Logement sale et insalubre

Qu’est-ce qu’une habitation insalubre ?

Il s’agit d’un lieu tellement mal entretenu qu’il en devient nuisible pour la santé. Pour comprendre si votre logement en fait partie, vous pouvez vous rendre dans le code du logement.

Un logement insalubre peut être dû à plusieurs facteurs :

L’étape suivante lorsque l’on a un logement indécent, c’est un logement insalubre !

logement sale animaux

La problématique d’un logement insalubre doit être traité rapidement. Au fur et à mesure du temps, les conséquences sur l’habitat sont visibles. Le sol, les murs et les meubles sont endommagés par de l’urine, des restes de nourriture ou des résidus toxiques provenant de l »accumulation de déchets dans la pièce. L’entassement de détritus apporte alors une odeur nauséabonde.

Un logement laissé à l’abandon amène également des problèmes d’insalubrité. Lorsqu’une personne est placée dans une maison de repos, son logement devient alors inhabité. Une maison abandonné amène son lot de problème (vol, dégradation, humidité, animaux,etc). Nous conseillons, parce que cette situation va perdurer dans le temps, d’effectuer un passage dans l’habitation pour nous occuper du volet : « propreté ».

Pourquoi faire appel à une société spécialisée ?

Dans des lieux sains, les personnes restent en bonne santé et ne tombent pas malade à cause de leur environnement.

Un lieu de vie se doit d’être non seulement propre mais aussi sain et hygiénique. Nous pouvons vous aider à vous débarrasser des agents pathogènes qui peuvent engendrer des maladies pour vous où pour les personnes qui les fréquentent.

Rendre les lieux propres et sains donne une impression positive au gens qui les occupent. Ce n’est pas une perte de temps et d’argent de remettre en état des lieux insalubres. En plus de limiter les risques pour la santé et les risques d’accident, cela vous permet à nouveau de prendre possession de votre espace.

Ce type de service comprend :

  • l’évacuation des déchets au moyen de conteneurs si nécessaire
  • l’assainissement via la désinfection des murs, des surfaces et de l’air ambiant.
  • Le nettoyage complet de votre logement du sol au plafond.

image_insalubrite

 

Même si les bactéries ne se voient pas à l’œil nu, cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas présentes. Grâce à l’utilisation de produits biocides qui ne sont pas vendus en grande surface, nous nous assurons que les agents pathogènes auront disparus.  Nous pulvérisons (ou via un procédé de nébulisation) des biocides (anti-bactéries, anti-champignons, etc) dans l’ensemble des pièces touchées.

Nous adaptons le nettoyage selon les différents matériaux auxquels nous sommes confrontés. Que l’on parle de carrelage, bois, céramique ou autres.

Grâce à un processus bien rodé, nous opérons de manière structurée afin d’éviter toute cross-contamination entre les différentes pièces et vers les lieux sains.

Quel que soit l’état dans lequel se trouve les lieux, n’hésitez pas à faire appel à nous.

Combien coûte le nettoyage de votre logement insalubre ?

Devis suivant la surface, le type d’habitation, l’étage de l’appartement et le degré d’insalubrité, veuillez nous contacter